Hamra. Fouzia
Trois cent quatre-vingt-huit 388 jeunes embauchés dans le cadre du dispositif d’insertion de l’agence d’emploi (ANEM) ont bénéficié dernièrement de la titularisation dans leurs postes respectifs, et ce, après l’approbation de la direction de la fonction publique de la wilaya d’Oran.
Cela intervient suite à la décision de la commission de recours installée le 05 novembre 2020 à la wilaya d’Oran en application au décret exécutif n 19-336 du 08 décembre 2019 pour l’intégration des jeunes engagés dans le cadre des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle. L’opération d’intégration professionnelle a touché 920 bénéficiaires au niveau de la wilaya d’Oran disposant d’une ancienneté professionnelle de plus de huit années dont 163 qui ont été intégrés aux différents secteurs administratifs de la wilaya d’Oran à effet rétroactif en appliquant de la loi du 01 novembre 2019.
A cet effet, la commission de wilaya s’est réunie pour étudier tous les dossiers de recours et procéder à la validation de l’intégration professionnelle pour les 388 éléments recrutés dans le cadre du dispositif d’aide, DAIP via l’ANEM dans les secteurs administratifs de la fonction publique à l’instar de la direction de la trésorerie de la wilaya d’Oran, Algérie Poste, la direction des finances et celle de l’éducation nationale.
Selon nos informations, la commission de recours de la wilaya va reconduire, suivant les directives des pouvoirs de l’État, ses réunions pour valider les autres dossiers restants.



















