Fatima B.
La ministre de la culture et des arts, Mme Malika Bendouda, a effectué hier une visite de travail à la wilaya d’Oran, où elle a inspecté le projet du complexe cinématographique relevant du secteur privé, au niveau du centre commercial Es-Senia. Par ailleurs, et dans le cadre de l’encouragement à l’investissement privé dans le domaine culturel, Mme Malika Bendouda a inauguré le théâtre ” la Fourmi » de l’hôtel Liberté. Ce théâtre est le premier du secteur privé au niveau national.
Au troisième point de sa visite, la ministre accompagnée des autorités locales, a inauguré le nouveau siège de la direction de la culture et des arts de la wilaya d’Oran sis au niveau de la cité administrative «Abou Bakr Belkaid» dans la commune de Bir El Djir.
Avant d’inspecter les travaux de réhabilitation du palais de la culture au centre ville d’Oran, Mme Malika Bendouda a visité le siège de l’Association de Santé Didi El Houari (SDH), où elle a examiné les différents ateliers, et a également supervisé l’avancement des travaux de la réhabilitation du vieux bâti et des monuments historiques notamment ceux classés.


















