Boualem Belhadri

A la fin de la première semaine de la campagne électorale des législatives du 12 juin 2021, le docteur Agha Mohamed El Fatah, tête de la liste indépendante « la société civile », a présenté ses motivations et le programme de la sa liste à la population de la wilaya d’Ain Témouchent par le biais du Journal Cap Ouest.
Abordant les motivations de sa candidature aux élections législative, le Dr Agha Mohamed El Fatah, ne parlera pas en son nom personnel mais au nom de toute la liste qu’il préside, « Nous sommes réunis autour d’un seul objectif, asseoir les fondements de la confiance pour promouvoir la construction d’une société civile forte et civilisée basée sur le principe d’une participation associative, réelle et effective. Parce que la société est un tout qui doit attacher de l’importance à toutes ses composantes, y compris les organisations, les associations et les personnes actives, visant à contribuer à la création d’un environnement social sain. Aussi je dois vous dire que suis conscient de l’importance des défis sociaux et économiques actuels auxquels le pays et ses habitants sont confrontés ».
Agha Mohamed El Fatah, nous œuvrons à convaincre les citoyens pour aller voter le 12 juin, tous les candidats de toutes les listes en lice doivent faire de même. Nous considérons que le véritable défi est de réussir à convaincre les électeurs que leur participation massive au vote est la première pierre du changement et de la création de l’Algérie nouvelle. Abordant le programme de la liste « La Société Civile », M.Agha Mohamed El Fatah a invoqué la lutte contre les disparités régionales afin de développer une stratégie allant dans le sens d’asseoir un équilibre entre les différentes régions du pays qui nécessite de mettre en place des mesures bien réfléchi à court, moyen et long terme. Il a également souligné qu’il faut commencer par jeter les fondements de la justice et de l’égalité sociale, des préalables sin qua non, donnant la priorité aux programmes de développement des zones enclavées et celles connaissant des déficits criards dans différents domaines d’activités économiques et sociales.