Fatima B.

Dans le cadre des échanges entre les wilayas, instauré par le ministère de la Jeunesse et des Sports sur instruction du gouvernement, la DJS de la wilaya d’Oran organise comme à son habitude, un séjour pour la fin de l’année, pour plus de 200 jeunes. Ces derniers, adhérents aux Maisons de Jeunes, jeunes filles et jeunes hommes, se rendront dans des wilayas du Centre, des Hauts Plateaux, du Sud notamment de l’Ouest. Du 27 décembre au 1er janvier, ces jeunes séjourneront dans les auberges, dans les wilayas de Naama, Tizi-Ouzou, Tipasa, Biskra, Mascara, Tiaret, Saïda et Tlemcen.

«Chaque groupe composé de 25 jeunes se rendra dans la wilaya de son choix. » a indiqué M.Cherdoudi, responsable au niveau de la Direction de la Jeunesse et des Sports DJS de la wilaya d’Oran. Il ajoutera, la prise en charge totale est assurée par la DJS au profit de ces jeunes.»

On saura que la sélection des 200 jeunes s’est déroulée en toute transparence, l’annonce relative à ces vacances d’hiver a été affichée au niveau des Maisons de Jeunes de la wilaya d’Oran.

On saura que pour les vacances de printemps, ce sont les jeunes des wilayas sus citées qui viendront à Oran.  Il s’agit d’une opération de jumelage et d’échanges de jeunes.

Une opération qui permettra aux jeunes Oranais de connaître les différentes régions du pays, et à ceux des autres wilayas de se rendre à El Bahia, la plus belle ville d’Algérie.