Mokhtar C.
La Direction de la distribution d’électricité et de gaz à Oran a nié son intention de couper l’électricité dans les établissements scolaire d’Oran, affirmant qu’aucun établissement n’a été privé d’électricité, surtout à l’approche de l’entrée d’école, malgré les dettes contractées par ces derniers.
Les services de la Sonelgaz ont indiqué que ce n’est que pendant les vacances d’été que les directeurs des établissements ont été avertis de coupure d’électricité en guise de rappel seulement. Des sources responsables de la Sonelgaz ont confirmé à “Cap Ouest” qu’il est impossible d’isoler les écoles en coupant l’électricité, ajoutant que des dizaines d’écoles qui seront en exploitation dès cette année scolaire, sont actuellement reliées au réseau de gaz et d’électricité sans payer les frais financiers de l’opération. Le but est de faciliter la tâche de toutes les écoles à la veille de l’entrée des classes, notant que toutes les institutions indispensables ne peuvent pas être privées de l’électricité, y compris les services publics, afin d’éviter de ralentir le service public. Concernant les institutions qui ne paient pas les factures d’électricité, l’autorité a confirmé que les hôpitaux et autres ne sont pas concernés, sauf pour les institutions qui ne connaissent pas la demande du public et qui continuent de payer leurs dettes.
La société a confirmé que des activités de sensibilisation ont été menées avec un échéancier pour faciliter le paiement des factures d’électricité, que ce soit pour les clients particuliers ou les services publics et les administrations locales, précisant que le montant des dettes de ces clients dépasse les 3 milliards de dinars.

















