Z.M.

Inaugurée en grande pompe avec une importante délégation officielle de plusieurs ministères venue à Oran pour la cérémonie d’inauguration d’une importante unité de production de produits cosmétiques et d’hygiène corporelle.

Cette nouvelle unité de production vient s’ajouter à la première unité mise en place en 2002 pour la production de produits détergents en poudre, propulsant ainsi le site industriel d’Oran au rang de plus grand site industriel d’Unilever dans la région.

Fruit d’un investissement de plus de 1,35 milliard de dinars, s’étalant sur une surface de plus de 26.000 m2, cette nouvelle unité génère plus de 800 emplois directs et indirects. Répondant à une demande nationale croissante, celle-ci permettra à Unilever Algérie d’atteindre un objectif de production locale de 80% de sa gamme de produits, une gamme jusqu’ici importée.

Rana Sengupta, PDG d’Unilever Maghreb a déclaré : «Notre stratégie d’investissement sur le territoire reflète l’importance que nous accordons au marché algérien, un marché à grand potentiel. Nous sommes aujourd’hui très fiers d’élargir notre gamme de produits «Made in Algeria» réalisés au sein d’unités de production, répondant aux plus hauts standards d’excellence industrielle et de durabilité, en parfait alignement avec notre programme environnemental global ‘zero waste to landfill’ soit zéro déchet envoyé à la décharge depuis 2015.»

Hamid Boumesbah, Directeur Général d’Unilever Algérie a quant à lui souligné : «Cette nouvelle unité de production est un objectif majeur inscrit dans notre stratégie de développement à l’échelle nationale. Une stratégie qui a débuté en 2002 avec la création de notre unité de production de produits détergents à Oran, et en alignement avec les initiatives gouvernementales, visant à encourager la production nationale. C’est pour nous une grande fierté de contribuer à la croissance économique de notre pays à travers la création d’emplois, le développement d’un important réseau de fournisseurs de matières premières ainsi qu’à travers les partenariats mis en place avec nos distributeurs et nos clients.»