Zitouni Mustapha
Bonne nouvelle pour les souscripteurs aux projets de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi (ANSEJ), des jeunes, notamment ceux, dont les micro-entreprises sont en difficultés, un nouveau calendrier de paiement a été mis en place, pour ceux qui n’ont pas pu apurer les dettes contractées auprès des banques.
Une annonce faite par la Directrice Générale de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ), qui a fait savoir qu’un nouvel échéancier a été décidé par les pouvoir publics, pour soulager les jeunes entrepreneurs endettés.
«Les jeunes entrepreneurs bénéficieront d’un nouveau calendrier de payement de leurs échéances, auprès de 05 banques publiques, et auront le droit de demander un rééchelonnement de leurs dette, et ce, en plus de la possibilité d’annulation des pénalités de retard,» a déclaré Mme Samira Djaïder à la presse nationale. Elle explique, a ce propos, que l’agence a réceptionné de centaines de demandes des jeunes entrepreneurs pour le rééchelonnement de leurs dettes.
«Chaque dossier de demande de rééchelonnement sera sérieusement étudié, et si tous les critères sont réunis, sa demande sera automatiquement acceptée,» a-t-elle assuré.
La même responsable a affirmé que les banques demeurent un accompagnateur qui continue de jouer son rôle et chaque dossier, ayant obtenu l’accord de la commission, sera pris en charge par la banque dans un délai ne dépassant les 02 mois. Selon la DG de l’ANSEJ, les jeunes ayant remboursé leurs crédits, peuvent systématiquement bénéficier de ces mesures, pour pérenniser leurs activités. L’agence prendra en sus toutes les mesures pour accompagner les jeunes entrepreneurs qui se trouvent en difficulté de payement, afin de leur permettre de bénéficier des nouvelles mesures, notamment l’annulation des pénalités de retard, assurant que cela ne signifie nullement un effacement de la dette.
















