La nouvelle est tombée tel un couperet sur les habitants de la région. Ayache, le jeune enterré vivant depuis plus de cinq jours dans un tube, a rendu l’âme. Le sauvetage du défunt s’est transformé en une opération de recherche du corps.

Les eaux profondes encerclant le tube, qui a englouti Ayache, lui ont été fatales. Les tentatives de la Protections civiles ont toute été vaines. Forage et pompage n’ont pas donné les résultats escomptés.

Selon la Protection civile citée par Ennahar, la mort du jeune homme date de deux jours. A l’heure actuelle, toutes les équipes sur place, officielles ou volontaires, continuent de travailler sur les lieux de l’incident dans l’espoir de repêcher le corps.

Les travaux d’excavation ont atteint, samedi, une profondeur de 26 mètres, précédés par une tentative, par un des agents de la protection civile, d’atteindre le jeune homme, mais en vain. Le secouriste n’ayant pu le sauver a demandé à ses collègues de le faire sortir.

De son côté, le wali de M’sila a déclaré qu’un important mouvement de solidarité des officiels et des citoyens a été créé pour porter secours à ce jeune homme coincé depuis 5 jours au fonds de ce puits artésien, ajoutant que les responsables locaux se sont rendus sur le site pour suivre de près l’opération de sauvetage et transmettre l’évolution de la situation au wali.

L’incident du jeune Ayache, tombé dans ce puits artésien d’un diamètre de 40 cm et coincé à une profondeur de 30 mètres a suscité un important élan de solidarité parmi la population, avec notamment une forte présence de citoyens sur les lieux.