Jalil M.
Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, le banditisme et le trafic de drogue et de psychotropes, les éléments de la sûreté de wilaya ont réussi à mettre hors d’état de nuire plusieurs individus à travers les quartiers d’Oran.
L’une de ces affaires concerne 2 personnes âgées de 64 et 37 ans arrêtées par les policiers de la sûreté d’Ain El Beida, impliquées dans des affaires de trafic de drogue et arrêtées en flagrant délit. L’opération d’arrestation a été déclenchée suite à des informations émanant à la police, faisant état de l’activité douteuse de ces deux personnes, qui ont été arrêtées en train de vendre 9 plaques de cannabis d’une quantité de 4.5 kg et 30 millions cts, et deux voitures touristiques.
L’autre opération menée par les éléments de la BRI 2 a permis de neutraliser un groupe de malfaiteurs âgés entre 22 et 40 ans, des repris de justice spécialisés dans la vente de drogue de psychotropes, et l’utilisation des armes blanches.L’autre association de malfaiteurs composée de 5 personnes mise hors d’état de nuire était spécialisée dans la vente de psychotropes. La descente a été menée par la brigade de stups suite à des informations faisant état que ce groupe est en train de vendre le poison aux jeunes. L’arrestation a été faite au niveau d’Es-Sénia, dans le domicile de l’n de ces malfaiteurs, où a été saisie une quantité de 4.000 psychotropes de marque Rivotril, 2 voitures. Dans le même cadre, il a été saisi un arsenal d’armes blanches prohibées à l’instar des « Signal », des sabres, des couteaux, un fusil harpon et des bouteilles de gaz Lacrymogène.


















