Mokhtar. C

Des dizaines d’apprenants et récitants du Saint Coran de différents âges, ont été honorés ce mercredi soir à l’occasion de la nuit du 27 Ramadan, “Leilat El Qadr” à travers plusieurs mosquées de la wilaya d’Oran, et cela dans une atmosphère de piété, après la prière des Tarawih, pour encourager les jeunes et moins jeunes apprenants dans les écoles coraniques.
En effet, les 500 mosquées de la wilaya d’Oran, ont organisé des cérémonies de distinctions des apprenants du Saint Coran, notamment 1250 enfants qui ont excellé dans l’apprentissage et la récitation.
Différentes mosquées ont organisé au même titre des campagnes de collecte de dons de sang, au profit des enfants atteints du cancer, pour marquer cette nuit sacrée pour tous les musulmans.
Dans le même cadre, la mosquée pôle Abdelhamid Ibn Badis de la cité Djamel Eddine, a organisé une grande cérémonie à l’honneur des apprenants et récitants du Coran, en présence du wali d’Oran, alors qu’à Arzew le P/APC et des membres de l’assemblée ont choisi de distinguer des jeunes et enfants récitants du livre sacré à partir de la mosquée Omar Ibn El Khatab sise à Haï Moustpaha Ben Boulaid.
A la cité des 670 logements à haï El Yasmine, une foule nombreuse était présente en compagnie de membres de l’APW et l’APC pour marquer cette nuit et honorer les apprenants du Coran ainsi que les enfants circoncis, en collaboration avec la ligue de la société civile.
A El Bréa, ou encore à Aïn El Türck à partir de la mosquée de haï Bensmir, le P/APW et le P/APC, le SG ainsi que le DG de l’établissement hospitalier Medjbeur Tami, ont à l’occasion honorer les récitants du Coran, une soirée qui a été marquée aussi par l’organisation d’une campagne de collecte de dons de sang, en présence des associations.