Le NR Bordj Bou Arreridj, leader du championnat national de volleyball, Super Division, a enregistré un nouveau succès en disposant du NC Béjaïa (3-0), tandis que son dauphin, la JSC Ouled Adouane s’est défait du MC Alger (3-2), ce jeudi à Mostaganem, à l’occasion de la 5e journée des « Play-off ».

Le duel à distance entre le NRBBA et la JSCOA a repris de plus belle lors de cette 3e et dernière phase des Play-off. Les deux acteurs de la finale de la Coupe d’Algérie, prévue le 21 mai prochain à Béjaïa, ont réussi leurs sorties en battant respectivement le NCB (3-0) et le MCA (3-2) à la salle Ain Nouisy.

Si la victoire des Bordjiens a été expéditive (25-13/25-16/25-19), celle des camarades de Raouf Hamimes a été beaucoup plus laborieuse. Le MCA s’est offert le premier set (25-20), avant de voir la JSCOA revenir dans la partie (27-25). Par la suite, le Mouloudia a repris l’avantage (25-19) momentanément, car son adversaire du jour est parvenu à niveler le score pour la seconde fois (25-18) pour ensuite confirmer son bon retour lors du tie-break (17-15).

Malgré sa victoire, la JSCOA (2e – 11 pts) ne récolte que deux points, contrairement au NRBBA qui accentue son avance en tête (1e – 15 pts) et se dirige vers un 7e sacre de suite, le 8e de son histoire.

Dans les deux autres rencontres, disputées à la salle Charef Khetab, le WA Tlemcen a pris le meilleur sur l’ASV Blida (3-0), alors que le PO Chlef s’est imposé difficilement face à l’ES Tadjenanet (3-2).