B.B

Le complexe thermal de Hammam Bouhadjar, dans la wilaya d’Aïn Témouchent et la station des bains d’El Hamda connaissent ces derniers mois, une forte fréquentation de curistes et de familles, venus profiter des bienfaits des eaux chaudes, aux multiples effets thérapeutiques.
Ces eaux proviennent des sources profondes de la région d’Aïn Temouchent.
D’une température variant de 57 à 72 °C, la source de Hammam Bouhadjar est hyperthermale avec forte teneur en CO2, chlorurée sodique. Avec la modernisation du complexe thermal, des bains d’El Hamda, à coup de millions de dinars, l’établissement de cure reprend ses droits.
Le ministre du tourisme et de l’artisanat, en visite dernièrement dans la wilaya, s’est montré satisfait des aménagements effectués et de la qualité des services offerts aux curistes et aux visiteurs.
Bénéficiant de projets hôteliers et bungalows permettant une nette augmentation de ses capacités d’accueil, le complexe thermal est devenu une destination privilégiée pour les vacanciers venant des wilayas de l’intérieur et de l’étranger. Actuellement, la capacité d’accueil s’élargit à un hôtel de 30 chambres et 54 bungalows, soit au total 2.17 lits dont 60 pour l’hôtel, avec un restaurant gastronomique assurant 250 couverts, une piscine et une salle de spectacles, notamment.
Un centre de balnéothérapie, l’unique du genre en Algérie. Durant les années fastes hors Covid-19, Il importe de signaler enfin, que l’établissement enregistrait un taux de rentabilité générale de l’ordre de 70%, si l’on se réfère des statistiques d’avant pandémie. Plus 18.600 visiteurs et 39.000 nuitées ont été enregistrés durant cette période, en plus de 220.000 curistes et 40.000 autres pour soins et consultations.