Fakhreddine. A

Les épreuves du baccalauréat, session de juin 2022, débutent aujourd’hui dimanche, dans la wilaya d’Oran à l’instar des autres wilayas du pays avec la participation de 26 421 candidats, dont 18 483 candidats scolarisés et 7 938 candidats libres, a-t-on indiqué à la cellule de communication de la direction de l’éducation, qui précise la participation de 15 candidats aux besoins spécifiques, dont 5 non voyants et 10 handicapés moteur.
Les candidats aux épreuves seront répartis à travers 84 centres d’examen gérés par 8 345 encadreurs et surveillants, ont révélé les mêmes sources.
Toutes les procédures et conditions nécessaires ont été mises en œuvre par les responsables locaux pour la réussite de ces examens, en étroite collaboration avec le corps de la gendarmerie nationale et de la protection civile ainsi que la direction de la santé.
Par ailleurs, les chefs des centres d’examen, ont reçu des instructions fermes, afin de mettre en place les mécanismes nécessaires pour la surveillance des examens et prévenir tous les cas de tentative de fraude ou de fuite des sujets et cela en inspectant les classes d’examen avant et après chaque épreuve, mettant en place un plan de fouille des candidats à l’entrée.
Dans le même cadre, les candidats ont été appelés à rejoindre leurs centres d’examen avant le début effectif des épreuves et de se conformer aux orientations et directives mises en place et indiquées dans leurs convocations ajoutant que le candidat en retard sera immédiatement exclu.