H. Hamouda

Des dizaines d’habitants de la localité de Si El Houes à Hassi Mefsoukh, ont lancé un appel aux autorités locales suite aux grandes fissures apparues dans leurs habitations après le dernier séisme qui a touché la région tout en appelant à leur relogement avant qu’il ne soit trop tard.
Plusieurs habitants rencontrés sur place, ont exprimé leur désarroi quant à leur situation, affirmant qu’ils vivent dans une crainte permanente de voir les toits de leurs maisons s’effondrer sur leurs têtes.
Ils ont relaté les terribles moments de peur et de panique qu’ils ont vécue lors du séisme du 26 juin dernier qui a été d’une magnitude de 5,1 sur l’échelle Richter, suivi par plusieurs autres répliques.
Tous les habitants de cette localité ont affirmé que leurs maisons présentent des fissures qui risquent à tout moment de s’écrouler. Mme Haddad, résidente de la localité a confié à ce propos, « La nuit du séisme à été cauchemardesque pour toute ma famille, nous l’avons passé à la belle étoile, depuis chaque nuit nous sommes pris par une angoisse. ». Cette mère de famille lance un appel aux autorités locales pour lui attribué un logement où elle pourra aspirer à la sécurité.