H. Hamouda

Une exposition de peinture et de produits de l’artisanat est organisée depuis dimanche dernier à la bibliothèque communale Bakhti Benouda (ex Cathédrale) au centre-ville. Cette exposition liant art plastique et produits de l’Artisanat revisités. En fait les jeunes artisans apportent une touche moderne aux métiers ancestraux. Cette exposition a été initiée par les services de la commune d’Oran en collaboration avec la direction locale de la Culture et des Arts et plusieurs associations activant dans le domaine pour exposer les œuvres de plusieurs artistes et artisans, durant la saison estivale.
L’exposition a été marquée par la présentation d’une large gamme de bijoux traditionnels en pierre d’agate (El akik) confectionnés par de jeunes femmes qui veulent profiter de cette exposition pour montrer leur savoir-faire dans ce domaine mais aussi dans les produits de beauté naturelle et tout ce qui a trait à la mode.
Les bijoux traditionnels en pierre d’agate, ont attiré une foule nombreuse, pour acheter les colliers, bracelets et bagues à base de pierre d’agate grâce à leurs couleurs étincelantes qui ravivent tout les goûts, femmes, jeunes filles et même les enfants. Ces bijoux se déclinent en toutes couleurs en tant qu’accessoires pour toutes les saisons, notamment en été. Les participants à cette exposition ont exprimé leur reconnaissance aux services de l’APC et la direction de la Culture et des Arts, qui leur ont permis d’exprimer leurs talents et métiers.