R.Abderrahim
Située à l’extrême sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès soit à une centaine de km du chef-lieu de wilaya, la commune de Marhoum aspire à un développement important dans de nombreux secteurs entre autres dans les domaines de l’éducation, la santé, le logement, le sport et d’autres commodités de la vie. Cette localité agro-pastorale, à l’instar de quelques régions du sud, a été aussi affectée par le P.P.R soit la peste des petits ruminants.
Mais il semble, selon nos échos, tout se dirige vers le dénouement de la situation par le fait que les éleveurs de cette localité venaient de recevoir une quantité non négligeable de vaccin. Ce qui a fait d’ailleurs la joie de nombreux habitants locaux qui ont eu également l’honneur d’accueillir à maintes reprises le premier responsable de la wilaya M.Sassi Abdelhafid qui était à l’écoute de la population locale. Cependant, les carences continuent d’exister et de monter sporadiquement à la surface des préoccupations locales.
Cette même localité souffre par le problème épineux d’insuffisance d’approvisionnement en eau potable refait surface et éreinte déjà les Marhoumis. « Nous ne pouvons exister sans eau » disent-ils. Et d’ajouter « Cela fait une dizaine de jours que nous n’avons pas vu ce liquide précieux et nécessaire dans notre vie quotidienne. Nous sommes impuissants financièrement de s’approvisionner par voie des citernes nonobstant les risques qu’elles comportent. Nous exhortons M. le wali pour se pencher au plus vite sur notre situation qui risque de perdurer» concluront-ils. Dans le camp des responsables communaux de Marhoum, ce problème est pris sérieusement en considération et tout rentrera dans l’ordre incessamment, précisent-ils.





















