Younes Zahachi

Ce dernier jeudi, le siège de la maison de la presse de la wilaya, a connu une ambiance particulière à l’occasion d’une cérémonie organisée en l’honneur du nouveau directeur de la radio régionale de Mostaganem, M. Abdesselam Achiri, ponctuée par un accueil chaleureux, à l’initiative du Président de l’Association de la Presse de la wilaya de Mostaganem (APM), M. Charef Kassous et des membres de son bureau, dont notamment, M. Abdelkrim Benachour, le vice-président et le Secrétaire Général, le Dr. Mohamed Merouani qui est également Directeur de la Culture et des Arts de la wilaya de Mostaganem.
En cette occasion, la première du genre à Mostaganem, a réuni de grands noms de la presse écrite locale, à l’instar de Abdelkader Bennani et Yacine Gana, et ceux de la radio locale dont Madani Hamel, Amina Yasser, Sabrina Boudjella, Miloud Bousmat…, ceux de la Communication officielle des services de la sûreté de Wilaya représentés par Bachir Belkacem, Selim Benanteur,Touati Mersali..et autres activistes de la Société Civile, en l’occurrence Mokhtar Bouhella, Oughari Miloud..), du Dr.Larbi Bouamama du Laboratoire de recherches universitaires en sciences de la Communication. Au cours de la cérémonie en l’honneur du nouveau patron de la radio régionale de la Dahra, M.Abdesselam Achiri, le Président de l’APM, M. Charef Kassous en l’occurrence, a rappelé la nécessité de l’unité d’action des organes de la presse, à même de contribuer efficacement au soutien de la stratégie de développement national et local, ainsi que l’accompagnement de faire entendre la prise en charge des préoccupations de la société, tout en encourageant la défense de la cohésion et de l’unité nationale face aux menaces ennemie qui ciblent notre pays.
Dans ce contexte, un partenariat entre la radio locale et la presse écrite sera concrétisé à travers une concertation par le biais de rencontres, débats sur les plateaux, forums et autres émissions radiophoniques, pour l’expression d’une presse unifiée de proximité, comme convenu. Désormais, c’est une nouvelle approche d’une presse qui accompagnera localement l’Algérie nouvelle, dans toutes les étapes de la vie sociale et économique au seul objectif d’améliorer les conditions de vie du citoyen et relever les défis pour un meilleur avenir.