Hocine Bourhime
Une affaire d’’apologie à groupe terroriste a été traitée ce jeudi par le magistrat de la 2ème Chambre du tribunal criminel d’Es Sénia.
Le mis en cause dans cette affaire, un homme âgé de 24 ans a été placé en détention provisoire. Les griefs retenus contre lui, apologie à groupe terroriste et incitation au terrorisme et détention de supports médiatiques, incitant à rejoindre les maquis et à la rébellion.
La genèse remonte au début de ce mois en cours, lorsque des informations sont parvenues au Département de la Police Judiciaire de la Brigade Mobile de Aïn El Beida.
Des informations faisant état de la présence d’un homme, habitant la localité de Misserghine, versé dans la propagande djihadiste aux moyens d’enregistrement audio et vidéo sur son téléphone portable, ainsi que des contenus enregistrés sur des supports compacts (CD).
Suite à ces informations, des équipes de la Police Judiciaire, mettront en œuvre une stratégie de surveillance et de filature, afin de confirmer les faits. Suite à cela, le mis en cause sera interpellé et en sa possession son téléphone portable, contenant des passages d’apologie aux groupes terroristes, ainsi que des appels à commettre des actes terroristes. De nombreux CD ont été saisis au domicile du mis en cause.
Après de minutieuses investigations menées par les enquêteurs, il s’est avéré que le mis en cause avait été condamné dans une affaire de terrorisme, dans la région de Tiguentourine. On apprendra que le père du mis en cause, est un ancien terroriste repenti.
Après avoir été entendu, le mis en cause devra être présenté une nouvelle fois devant les instances judiciaires.
















