Boualem Belhadri
Animant un point de presse, Boualleg Lyazid, le Directeur de la Direction Opérationnelle d’Algérie Telecom, de la wilaya d’Aïn Témouchent a mis en exergue les grands efforts déployés par l’Etat dans le domaine de la modernisation du parc et la rénovation des infrastructures, des équipements et des lignes téléphoniques et câbles, ainsi que les fibres optiques. Le bilan 2018 est édifiant à plus d’un titre. Il a précisé que plus de 5.300 logements ont été raccordés, cela s’est traduit, dit-il par la pose de plus de 18km de lignes caractérisées par des liaisons nouvelles, totalisant plus de 81km avec une rénovation de 14.000 lignes et la pose de 23 km de fibre optique.
Le lancement, prochainement d’un projet de construction d’un hangar pour câble magasin à Hammam Bou Hadjar. Aussi, il dira en sus que 04 stations MSAN ont été réalisées, sans préciser le montant global de ces opérations. Il s’agit de stations pour des équipements en 4G à Terga, Chentouf, Tamzourah et Aïn Témouchent. Aussi 53 bureaux de postes ont été dotées d’équipements en fibre optique, pour une longueur posée de 29km, ayant permis la pose de plus de 26.600 lignes. S‘agissant de l’ADSL, plus de 31.400 usagers en ont bénéficié.
Pour la seule ville d’Aïn Témouchent, on enregistre 3.040 unités raccordées, ainsi que le raccordement de la cité des 1.000 logements AADL.
Aujourd’hui, les 28 communes de la wilaya sont raccordées en fibre optique, soit un total posé de 235km. Aussi, le directeur a noté que trois projets ont été réalisés, concernant le raccordement avec le réseau national.



















