R. Abderrahim
L’association des apiculteurs et des producteurs du miel ‘Djebel Moksi’ de Sidi Bel Abbès organise au niveau de la coupole, sise au centre-ville de la Mekerra durant une quinzaine de jours soit du 1er au 16 mars en cours l’exposition régionale des apiculteurs à laquelle prendront part environ une vingtaine exposants du miel venus de différentes régions du pays.
Cette initiative selon les responsables de ce secteur s’inscrit dans le cadre du rapprochement du consommateur au producteur de cette matière vitale et médicinale et par là faire vulgariser les différents produits de la ruche et les différentes qualités du miel au large public.
Egalement, selon M. Kechar Kouider président d Djebel Moksi, ces journées versent dans les échanges des expériences et le développement de ce créneau de production mellifère génératrice de richesse et d’emploi.
En effet, une variété de miel, en autres le jujubier, multi-fleurs, de thym, d’eucalyptus et d’autres produits tels que la gelée royale et le pollen sera mise à la disposition du visiteur.
A cet effet de nombreuses recommandations seront dispensées au service des apiculteurs.
Cette exposition apicole attire depuis son ouverture, un nombre important de citoyens qui viennent s’approvisionner en miel et autres produits de la ruche cependant, selon certains, les prix ne sont pas à la portée des bourses faibles.
Bien que dans l’autre camp, les producteurs sont dans un autre son de cloche, qualifiant cette cherté approximative aux prix des produits d’emballage, de la cire et autres utilisés dans la production, le travail titanesque entrepris de l’étape initiale, jusqu’à l’achèvement de la tâche.
Entre les uns et les autres, la nécessité du miel notamment chez les malades exige parfois des concessions inévitables.






















