Comme chaque année, les 8es de finale de la Ligue des Champions nous offre de chocs de dingue, et cette édition 2022-2023 ne dérogera pas à la règle. Au rang des affiches majuscules, on retrouve tout simplement la dernière finale de la Ligue des Champions avec un duel entre le Real Madrid et Liverpool. La manche aller se déroulera en Angleterre le 21 février, tandis qu’il faudra patienter jusqu’au 15 mars pour l’issue finale en Espagne. D’ici la première rencontre, les Reds, en grande difficulté en championnat (10e du classement avec 29 points, 10 de moins que Manchester United 4e) espèrent retrouver des couleurs, et Jürgen Klopp a enfin reçu de bonnes nouvelles.
En effet, le technicien allemand devait depuis plusieurs semaines se passer de plusieurs cadres de son effectif, dont l’attaquant portugais Diogo Jota (grosse blessure au mollet) et le défenseur hollandais Virgil Van Dijk (ischio-jambiers). Le premier manquait à l’appel depuis le mois d’octobre, mais il doit reprendre le chemin de l’entraînement avec le groupe la semaine prochaine. Pour le second, “il (Van Dijk) se rapproche, mais il ne sera pas prêt pour le match des Wolves (samedi), évidemment. Une partie de l’entraînement la semaine prochaine pour lui, je pense”, a précisé l’Allemand, qui a aussi donné des nouvelles de Firmino et Luis Diaz : “Bobby (Firmino) se rapproche et Luis (Diaz) court maintenant. Cela prendra encore quelques semaines”.
Les deux attaquants eux ne devraient pas être disponible pour la rencontre aller, mais pour les deux premiers cités, tout est encore possible. De quoi retrouver un peu le sourire dans le nord de l’Angleterre.