Zitouni Mustapha
Mais où en sont les travaux de restauration de l’Hôtel de Ville d’Oran, dont l’achèvement avait été annoncé pour le mois de février dernier, deux mois plus tard, il semblerait que ce délai serait revu ?
L’étude des travaux était pourtant bien ficelée, même si l’entreprise en charge de la première partie a été remplacée par une société algérienne, «Hasnaoui Tarmim»,, en l’occurrence, les travaux d’achèvement de la restauration, n’ont pas connu depuis la cadence attendue.
Pour rappel, les travaux de restauration de l’Hôtel de Ville d’Oran portaient sur la réhabilitation de la façade extérieure et de la toiture de l’hôtel de ville, un problème de trésorerie est apparu, puis un enveloppe conséquente de 50 milliards a été rajoutée, ou du moins annoncée, et le taux d’avancement n’a pas réellement avancé, bien que la première tranche relative au traitement de la façade de la toiture et des murs et les travaux de confortement ait été achevée, mais la deuxième tranche inhérente aux travaux d’aménagement et à l’habillage à l’intérieur, n’ont pour l’heure pas encore été achevés.
Le cabinet actuel du maire d’Oran installé provisoirement au boulevard de la Soummam, risque de se prolonger, une situation que ne semble pas trop déplaire pour l’instant, pour contredire certaines déclarations qui s’étaient laissées à dire : «Pour le moment, c’est une APC sans domicile fixe,» et la vue plongeante sur le Royal Hôtel, n’est pas aussi désagréable que cela !
A rappeler que l’Hôtel de Ville d’Oran, est un joyau architectural, dont la construction remonte à la fin du XIXème siècle.



















