Zitouni Mustapha
Encore une fois, une intrigante découverte de carcasses d’ânes a été faite sur le grand boulevard du Millenium, dans la partie-est de la ville d’Oran.
Ce sont des citoyens et commerçants de cette partie de la ville qui ont découvert ce mercredi matin, deux carcasses d’ânes dans le quartier cité et qui ont prêté à spéculation entre les riverains. Un d’entre eux, nous dira : «ceux qui ont jeté ces carcasses à cet endroit, ont choisi une heure matinale car hier au soir, nous avons nettoyé toutes cette partie du quartier.»
Effectivement, la question reste posée, d’où proviennent ces carcasses ?
Dans une de nos éditions précédentes, nous avons fait état de la découverte de quelques carcasses similaires au niveau de hai El Yasmine.
Pour rappel, une vidéo montrant des carcasses d’ânes jetées à même le sol, avait ébranlé les réseaux sociaux à Oran, où des restes d’ânes ont été filmés, non loin de Hai El Yasmine. Un citoyen avait pris la peine d’avertir la population et les riverains des 02 quartiers de Haï Nour et Hai El Yasmine, en disant: «faites attention à ce que vous mangez.»
Pour confirmer cette information, nous nous sommes rendus sur les lieux, où effectivement : nous avons découvert des carcasses d’ânes près d’une décharge, entre Hai El Yasmine et Hai Nour, non loin de l’antenne administrative de Haï El Yasmine.
Cinq (05) têtes d’ânes étaient jetées au beau milieu des déblais.
Cette découverte relance une nouvelle fois le débat sur ce phénomène qui n’est pas nouveau, pour les Oranais.
Le citoyen s’interroge sur la destination de cette viande asine. Qui sont derrière cet abatage sauvage de ces animaux ? Cette viande d’âne a-t-elle été mise sur le marché, dans le but d’être commercialisée ? Ou bien est-elle utilisée à d’autres fins ?
Pour l’heure, le questionnement reste posé, aux services concernés de mettre toute la lumière sur cette découverte, notamment après que les carcasses aient été jetées récemment, et cela confirmé par le sang encore frais et une odeur nauséabonde, en plus d’être jetées dans un endroit exposé et en milieu urbain.


















