Zitouni Mustapha 

Les travailleurs de la commune ont tenu ce jeudi,  un rassemblement devant le siège du cabinet sis au boulevard de la Soummam, le collectif des travailleurs ont fermé l’accès du cabinet exigeant la revalorisation de leur salaire, qu’ils jugent injuste, les 9.000 dinars perçus sont largement au-dessous du salaire national minimum garanti (SNMG) fixé à 18.000 dinars.

Ils étaient nombreux les travailleurs communaux d’Oran, tous secteurs confondus à s’être rassemblés devant l’entrée du siège du cabinet du maire Boukhatem Noureddine. Ce collectif de travailleurs exige la révision immédiate de leurs salaires et de leurs conditions de travail.

Dans leurs revendications exposées ce jeudi dernier, les communaux,  notamment ceux de l’hygiène et de l’assainissement, demandent la mise à disposition des tenues et des équipements de travail adéquat, tout exigeant aussi leur quota de lait prévu dans le cadre de leur pénible activité.  Les travailleurs de la commune d’Oran seront finalement reçu par le Vice- président de l’APC d’Oran, Ouaed Mohamed en l’occurrence, en présence du chef de daira. M Ouaed Mohamed, affirmera que les revendications des travailleurs de la commune sont légitimes e se font dans un cadre pacifique te règlementaire. Le vice-président, promettra toutefois que leurs doléances seront étudiées au cours de cette semaine à venir lors d’une rencontre qui rassemblera l’ensemble des acteurs concernés.

Pour ce qui est de la régularisation du salaire au niveau du SNMG, le ministère de tutelle sera sollicité pour se pencher sur cette situation dans les plus brefs délais selon le Vice-président de l’APC d’Oran.