B.Bouklelka 

S’inscrivant dans le cadre de la célébration de la  journée nationale des Handicapés (personnes aux besoins spécifiques) coïncidant avec le 14 Mars de chaque année et à l’instar aux autres régions du pays, la commune d’El-Kerma a célébré dans l’après-midi de cette journée, cet événement dans une bonne et émouvante ambiance à la fois, dont cette catégorie de personnes  n’oubliera pas de sitôt, cette fête qui leur est consacrée.

Au programme de cette journée élaborée par les initiateurs, figuraient des chants et autres pièce théâtrale, des clowns, le tout décoré par un disc-jockey,  sous l’animation du jeune et talentueux Kaddouri Nadjib de l’association culturelle « El-Amel » d’El-Kerma .Un après-midi marqué par la présence de ces personnes aux besoins spécifiques , jeunes et moins jeunes des sexes très heureux de cette fête , passée au niveau de la bibliothèque communale. L’allocution d’ouverture a été prononcée par le représentant de l’APC/ El-Kerma, en l’occurrence Mr  Khelifa .R, puis ce fut le tour de Mme Y. Bouhalouane, élue et délégué du service social qui, après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, mis en en relief cette catégorie de population. Des cadeaux et autres friandises ont été offerts à ces personnes  handicapées qui étaient accompagnées de leur parents, exprimant ainsi leur joie, à travers ce geste, ô combien important et qui restera gravé dans leur mémoire, sous un tonnerre d’applaudissements. Etaient présents à cette circonstance, le représentant de l’APC à savoir Mr Rabiai.K, le délégué de la cité El-Amel relevant de la circonscription d’El-Kerma, quelques représentants du mouvement associatif  à savoir Mme F/Zohra de la Cité El-Amel, de la présidente du Club Sportif d’El-Kerma des représentants de l’organisation des enfants de Chouhadas à leur tête Mr M. Mehdaoui,  de la presse écrite et de quelques invités de marque.

Des photos souvenirs ont été prises de partout pour mieux mémoriser cette journée. Enfin, la déléguée auprès de l’APC/d’El-Kerma, à savoir Mme Y. Bouhalouane,  nous  a fait savoir que 300 personnes handicapées issues de trois localités limitrophes dont on cite, El-Hamoul, Cité El-Amel et enfin, El-Kerma dont 80°/° sont de sexe féminin, sont recensées au niveau du service social relevant de la commune d’El-Kerma .Enfin ,notons la bonne organisation et le bon déroulement de cette cérémonie et ce ,tout au long de cette journée grâce aux efforts déployés par les responsables locaux , la déléguée de l’APC/El-Kerma ,du mouvement associatif et des animateurs en l’occurrence MM. Bouasria Benkakaa de la TV Bahia  ,de K.Nadjib et sa troupe et autres. Bravo aux organisateurs.