R.Abderrahim
La coupole de Sidi Bel Abbès, cette infrastructure d’une rare beauté architecturale sise au niveau du mythique quartier Emir Abdelkader abrite actuellement un évènement propre aux apiculteurs qui se sont rassemblés pour exposer leur miel de différents qualités. En effet, cette manifestation qui est organisée par l’association locale Djebel Moksi a vu la participation d’une quinzaine d’exposants venus de nombreuses régions du pays. Comme prévu, cet événement qui était programmé du 1 au 15 du mois en cours est prolongé d’une semaine, selon les organisateurs, et ce pour cause d’une affluence nombreuse des visiteurs curieux ainsi que des consommateurs de cette matière médicinale.
Le miel qui est très prisé pour de nombreuses raisons cependant certains visiteurs se sont plaints de la cherté de ce produit. Quant aux vendeurs, ce sera un autre son de cloche pour la simple raison que d’énormes dépenses et d’énormes efforts sont déployés pour acquérir cette matière.
Entre les uns et les autres, ce sera difficile de cerner les véritables prétextes. Il est à signaler que tous ceux qui ont foulé la coupole ont découvert la richesse en qualité et en variété le miel dont recèle notre territoire national tels le miel du jujubier, d’eucalyptus, de chardon, d’euphorbe de montagne, d’orange…ainsi que le miel produit dans les régions du Sud.