R.Abderrahim
Dans une perspective d’amélioration de cadre de vie des citoyens, la direction des travaux publics s’est lancée dans une véritable course contre la montre pour concrétiser de nombreux projets qui étaient en instance depuis de nombreuses années pour cause d’insuffisance de financement.
L’on vient d’apprendre de source autorisée qu’un montant de 137 milliards de cts sera consacré au réaménagement et à l’opération de revêtements des rues au bénéfice de 17 communes de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Dans le même ordre d’idées, les travaux au niveau nouvelle trémie à double voie située à la rue 20 août au niveau de la cité dite « Dubai » reliant les quartiers le rocher à celui de Ben Hamouda à Sidi Djillali, ont pris cours pour un montant de 70 milliards de cts pour une durée de 8 mois.
Ce projet de grande importance viendra désengorger les lieux des énormes circulations qui éreintent les riverains notamment au moment des heures de pointe tout en permettant de surmonter les points noirs et assurer une fluidité à l’intérieur du grand quartier de Sidi Djillali qui se présente en une 2ème ville à Sidi Bel Abbés.
Ce projet, pour rappel, a enregistré un retard considérable pour motif de certaines modifications exigées par la tracée du tramway, le déplacement des différentes canalisations, les câbles électriques et la fibre optique qui ont exigé des études complémentaires.


















