Z.M

Lors de deux opérations distinctes, les deux brigades I et II de recherches et d’investigations (BRI) de la police judiciaire relevant de la sureté de wilaya, deux dealers âgés de 30 et 39 ans, ont été arrêtés et une quantité de drogue dure type « Cocaïne » a été saisie.

Lors de la première opération, les éléments de la brigade de recherche et d’investigation, BRI II, ont interpellé un premier individu dans le quartier de hai Dhaya, lors de la fouille corporelle, il a été découvert dissimulé dans ses sous-vêtements, dix sachets de cocaïne d’un poids de 4,2 grammes.

La perquisition de son domicile, a permis aux enquêteurs la découverte de pas moins de 190 sachets de cocaïne appelée dans le milieu « Soubatt » d’un poids estimé à 82,4 grammes.

Une somme d’argent de 92 millions de centimes en plus de 40 euros en monnaie étrangère, a été découverte lors de la perquisition.

Dans le même contexte, leurs collègues de la BRI I, ont procédé à leur tour à l’interpellation d’un individu en possession de 45 grammes de cocaïne conditionnée et prête pour être commercialisée.

Les deux mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires.