Zitouni Mustapha
Une plainte a été déposée au niveau du conseil d’Etat par le syndicat national des agences de voyages, SNAV, contre le Ministre des affaires religieuses et le directeur de l’office d’El Omra et Hadj. Le syndicat dénonce dans un communiqué dont des copies ont été adressées à l’ensemble des agences de voyage, en date du 27 mars 2019, des pratiques jugées contraire au bon fonctionnement et au principe d’équité, marginalisant de fait, les véritables professionnels de la corporation au détriment de certaines autres agences qualifiés par le syndicat national d’user de faux documents.
Nous portons à la connaissance de nos lecteurs, le communiqué de la SNAV.
Nous n’avons pas manqué un seul instant pour veiller sur l’identité que nous portons en tant que professionnels du voyage et du Tourisme.
Le Syndicat National des Agences de Voyages est resté debout face aux entraves causés par la dite Direction de l’Office Omra et Hadj et sa bande de Mafia appuyée par son Ministère des Habous y compris son ministre qui n’ont pas manqué de trahir le pays ainsi que les Agences de Voyages Professionnelles.
Le Ministère des Affaires Religieuses ainsi que le Directeur de office Omra et Hadj ont profité du cafouillage « la KHALOUTA » de ce pauvre pays qui a beaucoup de mérite mais qui fait peine, puisque ce type de personnes et hauts responsables n’ont pas manqué de ruiner notre Algérie mais aussi d’écraser le professionnel et donner, la priorité aux agences ayant falsifié et scanné de faux documents afin qu’elles soient mieux notée.
Et dire que des hommes sont nombreux pour dénoncer ces dépassements très graves, causés par ces deux responsables Ministre des Affaires Religieuses et le Directeur Général de l’Office ayant mis à genoux l’état avec leur trafic et la création d’une monarchie utilisant des agences frauduleuses nouvellement créées influant même quelques anciennes agences de Voyages opportunistes ayant vendues leurs identités pour ne pas dire autres choses ; juste pour s’enrichir et détourner l’argent de l’état.
Le Syndicat composé d’Hommes, n’a pas manqué de déposer plainte contre le Ministre des Affaires Religieuses et le Directeur de l’Office OMRA et HADJ au niveau du Conseil d’état pour:
La Non application de la loi des cahiers de charge et sans ouverture des plis en reconduisant sous tacite reconduction la liste des agences de voyages retenues l’année dernière refusant toutes les demandes des agences ayant postulés pour l’Octroi de l’agrément HADJ 2019.
2- la Complicité de l’office pour avoir refusé le contrôle des documents des agences privilégiés dénoncé par le SNAV.
3- Le contrôle des factures des partenaires saoudiens pour l’office Hadj et Omra depuis 2016/2017/2018.
4- le contrôle des montants des factures par apport aux transferts réalisés par l’office durant les années 2016/2017/2018.
5- Contrôle du nombre des pèlerins transportés et le nombre de lits réservés et payés depuis l’année 2016/2017/2018.
6- Contrôle de la liste des 800 encadreurs ayant accompagnés les pèlerins durant l’opération années 2016/2017/2018.
7- Contrôle des 2.500 DA payés par les Agences de Voyages sans aucune contrepartie et aucun justificatif de paiement ‘ Pourquoi cette taxe et ou va cet Argent et comment ?
Cordialement
Membre Fondateur du SNAV
Président du SNAV OUEST
Tewfik MIDOUN


















