Treize (13) nouveaux points de vente de légumes secs et de riz à des prix régulés et accessibles au consommateur, ont été ouverts à travers plusieurs régions de la wilaya de Bouira, en application des instructions des autorités, a-t-on appris mercredi auprès de la Coopérative des céréales et de légumes secs (CCLS).
“Nos services ont ouvert 13 nouveaux points de vente de légumes secs et de riz à des prix régulés, à travers plusieurs régions de la wilaya dont Bouira, Ain Bessam, Sour El Ghouzlane, Haizer, M’Chedallah, Ahl Laksar, afin de permettre aux citoyens de s’approvisionner en ces produits”, a expliqué à l’APS le directeur de la CCLS, M. Fakhreddine Dimia. Rappelant que cinq points de ventes similaires ont déjà été ouverts auparavant à travers quelques régions de la wilaya, M. Dimia a fait savoir que huit autres points ambulants de vente de légumes secs et de riz ont été mis en place à Lakhdaria, Sour El Ghouzlane, Bechloul, et à Bordj Khris. L’installation de ces points de vente intervient dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics afin de réguler le marché et de lutter contre la hausse des prix de ces produits de large consommation, enregistrée il y a quelques semaines à Bouira, ainsi qu’ à travers plusieurs autres wilayas du pays. Ces points de vente couvrent, également, plusieurs autres communes de la wilaya, à l’image de Dechmia, Hakimia, Souk Lakhmis, Hadjra Zerga, Ahl Laksar, Oued El Bardi et Djebahia, selon les détails fournis par le responsable de la CCLS de Bouira.
Le directeur de la CCLS a rassuré les citoyens quant à la disponibilité de ces produits sur le marché local, où l’approvisionnement des différents points de vente se poursuit. “Les prix des légumes secs et du riz appliqués dans ces points de vente sont régulés par l’Etat afin de soutenir le pouvoir d’achat des citoyens”, a-t-il dit.