Z.M.
Les avocats du barreau d’Oran ont participé à une marche, pour exiger une justice libre et indépendante. Les Robes noires ont à l’instar des autres manifestants, décidé de porter leurs revendications dans la rue, pour se faire entendre.
Les revendications des Robes noires sont celles du peuple et similaires à celles scandées tous les vendredis depuis 10 semaines, le départ du pouvoir en place et l’instauration d’une nouvelle République, ont repris les avocats.
Avec les couleurs nationales exhibées et des banderoles de revendications dans les mains, les avocats se sont dirigés de la Cour de justice au tribunal correctionnel de Cité Djamel, en scandant des slogans hostiles au système et en citant les noms des différentes responsables, dont Bensalah, Bedoui et bien d’autres.
Les avocats reprendront les mêmes slogans que ceux scandés par les foules.
Un sit-in a été décidé devant le tribunal correctionnel de Cité Djamel Eddine, à ce niveau, ils ont lancé un appel en direction des magistrats, afin qu’ils prennent part au combat pour une justice libre.
«Les magistrats, comme les avocats, les huissiers ou les greffiers, sont concernés par cette lutte. La marche s’est achevée par un rassemblement devant le palais de justice.



















