B. Boukleka
Dans le cadre de la création de nouveaux postes d’emploi d’une part et d’autre part, de la préservation de l’esthétique urbain des quartiers, relevant de la wilaya d’Oran, une opération de la pose des premiers bacs de tri sélectif des déchets s’intitulant ainsi, «Amis de l’environnement,» a été lancé jeudi dernier au niveau du hai d’Es-Seddikia.
Cette initiative a vu la participation des services de la wilaya, ceux de l’APC d’Oran et enfin, du mouvement associatif, activant dans le domaine environnemental.
Selon les responsables concernés, il est prévu prochainement le lancement d’autres projets, ayant trait à l’environnement vivant ainsi, à fournir aux habitants de différents quartiers, les moyens et autres possibilités, pour la modernisation de leurs espaces.
Notons enfin, qu’en parallèle de cette action de citoyenneté, une caravane encadrant le mouvement associatif, notamment ceux de la protection de l’environnement d’Oran, des membres de clubs verts et enfin, des élèves issus de certains établissements scolaires, a été lancée dernièrement.


















