Belmadani Hamza
Après près de 04 semaines de grève, l’usine de Tosyali à Béthioua a repris son activité normale, a-t-on constaté hier, sur place. En effet, des dizaines de camions attendaient leur tour pour charger le rond à béton, ils sont venus comme d’habitude de plusieurs wilayas du pays.
La reprise de l’activité de l’usine a soulagé les chauffeurs de ces camions : «ces nouvelles quantités vont se répercuter positivement sur le prix du rond à béton sur le marché,» nous dira un transporteur venu de la wilaya de Sidi Bel Abbés. A l’intérieur de l’usine, les employés algériens et turcs ont repris leurs postes de travail respectifs, alors que des camions, transportant des gendarmes étaient à l’entrée de l’usine, pour faire face à tout nouveau débordement.
Reste à connaître le sort des 39 employés suspendus, suite à cette grève. Ces derniers ont protesté avant-hier devant le siège de la wilaya. L’un d’entre eux interrogé hier, a affirmé qu’ils doivent attendre de passer devant un conseil de discipline, pour décider de leur sort.


















