Belmadani Hamza
Le premier spot publicitaire des jeux méditerranéens 2021 a été diffusé hier en marge de la cérémonie organisé à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse.
Réalisé en 03 langues, ce spot a exposé un message de courage et de volonté pour les sportifs. Financé par la Sonatrach, ce spot sera suivi selon le wali d’Oran par d’autres. Le spot diffusé hier à regroupé des scènes filmées dans différents endroit s de la ville notamment les arènes, place 1er novembre, les Planteurs et le marché de la bastille. Ou des sportifs dans diverses disciplines défilaient pour passer un message de courage et de volonté clôturé par la joie de triompher.
Notons que ce spot entre dans le cadre de la promotion de ce grand évènement sportif dans la capitale de l’ouest. Notons aussi que la prochaine édition des Jeux méditerranéens (JM) fait d’ores et déjà ressortir son “influence positive” plurisectorielle pour la ville d’Oran hôte de cet événement en 2021, a déclaré récemment le secrétaire général du Comité d’organisation des JM (COJM), Mohamed Ameur. “Les préparatifs des JM-2021 ont impulsé une nouvelle dynamique dans plusieurs domaines de la vie socio-économique à Oran”, a affirmé M. Ameur. Dans son exposé, le SG du COJM a évoqué différents secteurs tels celui de l’hôtellerie qui vit au rythme d’un chantier d’envergure portant réalisation de 150 établissements. Il a également relevé une dynamique importante au plan de la réhabilitation des sites historiques, touristiques et culturels, en plus de la relance de l’attraction de la ville dans le tourisme, la création d’emploi et la pratique sportive. Les infrastructures majeures dont a bénéficié Oran ont été aussi abordées par M. Ameur, citant à ce titre le nouveau complexe olympique comportant un stade de 40.000 places et le village olympique doté d’une capacité de 4.500 lits qui répondent aux standards internationaux. Les JM 2021 constituent ainsi “une excellente opportunité pour la relance du développement et la modernisation de la ville d’Oran”, a-t-il souligné.















