Lors du 1er séminaire national sur “les énergies renouvelables et l’environnement : défis et applications” tenu dimanche à Mila, les participants ont recommandé au terme de leurs travaux l’impérative exploitation optimale des ressources hydriques et thermale de la wilaya pour la production de l’électricité. Les recommandations lues par Dr. Hocine Guenteri, président de la rencontre de deux jours, initiée par l’institut des sciences et technologies du centre universitaire Abdelhafid Boussouf ont notamment appelé à “s’orienter vers l’exploitation des eaux et sources thermales des communes de Teleghma et d’Oued El Athmania dans la production de l’électricité”.
Elles ont également préconisé de tirer avantage des expériences précédentes d’exploitation des sources d’énergies renouvelables, de coordonner avec d’autres universités et d’élever ce séminaire en rencontre international.
Cette première édition a regroupé des chercheurs de plusieurs universités du pays dont celles d’Annaba, d’Oran, d’Adrar, de Tiaret, de Khenchela et de Mila. Plus de 60 communications ont été présentées sur le thème des défis et applications des énergies renouvelables qui constituent un domaine pour lequel l’Etat et le ministère de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique accordent un intérêt stratégique majeur, a affirmé le président du séminaire.
Accueil CAP sur régions l'Est Mila – L’exploitation des ressources thermales dans la production de l’énergie...





















