Zitouni Mustapha
Un accident mortel a été enregistré cette fin de semaine sur le tronçon de route reliant Oran à la commune de Misserghine, suite à la collision entre deux voitures, une Renault Clio et un taxi de marque Peugeot.
L’accident a fait 07 blessés parmi les passagers et deux (02) décès qui ont rendu l’âme sur les lieux même du drame. Il faut dire que la collision était tellement violente, que le véhicule touristique a été totalement détruit, comme le confirmera le rapport de la Protection civile, premier intervenant lors de l’accident. Les dépouilles ont été déposées au niveau du service de médecine légale du CHU d’Oran.
Les passagers blessés à atteints à des degrés divers, ont été évacués vers les services des urgences des structures sanitaires les plus proches.
Le taxi rempli de voyageurs assurait la ligne Oran/Maghnia.
Sur la voie rapide, menant vers l’aéroport international d’Es Sénia, c’est une voiture touristique qui était complètement renversée sur sa toiture. On déplore des blessés selon des témoins oculaires.
Selon les services de la Protection civile, on a relevé pas moins de 23 accidents de la route durant ces dernières 48 heures, c‘est dire que les drames de la route ne semblent pas s’estomper bien au contraire, les consignes de prudence ne sont respectées que par de rares conducteurs, soucieux de la bonne conduite et du respect de la réglementation, ce qui est loin d’être le cas, pour de nombreux autres automobilistes, jusqu’à ce que l’irréparable arrive.
Par ailleurs, la route continue à faire des victimes, pas moins de 15 personnes sont mortes et 46 autres ont été blessées dans 18 accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, selon, un bilan de la Protection civile rendu public hier.
Le bilan le plus lourd est celui enregistré au niveau de la wilaya d’Oran.