Le Mozambique s’est imposé face à la Somalie, sur le score de 2 buts à 1, ce vendredi à Maputo, en match comptant pour la 3e journée (groupe G) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ils sont désormais trois nations à se partager la première place de la poule G (6 pts). En effet, le Mozambique s’est relancé dans la course à la qualification en rejoignant l’Algérie et la Guinée en tête de ce groupe, et ce, après avoir enregistré sa deuxième victoire dans cette campagne de qualification.
Devant leurs supporters, les Mambas ont réalisé l’essentiel en première mi-temps après avoir fait mouche à deux reprises. Amade a donné l’avantage aux Mozambicains en ouvrant le score à la 14e minute, avant d’être imité par son compère Ratifo, un quart d’heure plus tard (29’). De leur côté, les Somaliens ont pu réduire l’écart en seconde période, par l’entremise de Shirwac (66’), sans toutefois parvenir à ajouter un second but et arracher le point du match nul.
Contrairement à son hôte, la Somalie, bonne dernière au classement (6e – 0 pts), continue sa série de résultats négatifs et enchaine avec une 3e défaite de suite.




















