Hocine Bourhim
Les éléments de la brigade mobile de la police judicaire de Ain El Beida, ont réussi à mettre hors d’état de nuire un groupe de malfaiteurs constituant un réseau de trafic de véhicules de marque Peugeot 307. Le réseau est constitué de quatre (04) individus, dont deux carrossiers, placés en détention provisoire ainsi qu’un commandant dans l’ANP, et une employée de l’APC de Gdyel toujours en cavale.
La genèse de cette affaire, remonte à la semaine écoulée, lorsque les services de la police judicaire de Ain El Beida, ont reçu des informations, sur l’existence d’un réseau de trafic de véhicules. Au début de leur investigation les services de sécurité se sont concentrés sur un atelier de carrosserie (tôlerie) à Es-Senia, le propriétaire procédait au montage de véhicules trafiqués grâce à de faux documents et les transféraient à la vente vers une autre wilaya à l’aide d’un deuxième complice. La perquisition de l’atelier a permit la découverte d’une voiture suspecte de model Peugeot 307 et l’arrestation du responsable de cet atelier âgé de 49 ans et son complice âgé de 50 ans. L’expertise de l’ingénieur a révélé que le véhicule en question a été trafiquée et possédant de faux documents. Lors de l’interrogatoire, le patron de cet atelier a révélé aux policiers tout les détails de son exercice criminel en révélant les identités des autres membres de ce réseau. Le premier étant un commandant dans l’ANP, ce dernier lui remettait des voitures dites de « Polisario » à l’atelier pour les démonter puis les réassembler avec de faux numéro de châssis. Les investigations mèneront les enquêteurs, au quatrième complice, une femme travaillant au service des cartes grises à l’APC de Gdyel, qui fournissait tous les documents nécessaires aux trafiquants.
Selon les dernières informations, l’employée en question a pris la fuite vers l’étranger (France), alors que le commandant se trouverait dans une caserne militaire à Tamanrasset.
Les deux individus arrêtés ont été placés sou mandat de dépôt par ordre du procureur de la République territorialement comptent pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en attendant leur comparution au courant de cette semaine.


















