Harry Kane a coupé court aux rumeurs concernant un éventuel départ du Bayern Munich, affichant clairement son attachement au club bavarois. Une prise de position qui refroidit les ambitions du FC Barcelone, qui en avait fait l’une de ses options prioritaires pour l’après-Lewandowski.
Le FC Barcelona cherche en effet un avant-centre de référence pour la saison prochaine. Malgré la présence de Robert Lewandowski, sous contrat jusqu’en 2026, les dirigeants catalans veulent anticiper l’avenir et renforcer un secteur offensif en quête de renouvellement. Ces dernières semaines, le nom d’Harry Kane était revenu avec insistance, nourrissant l’idée d’une possible offensive blaugrana.
L’international anglais, brillant sous les couleurs du Bayern, était au centre de spéculations liées à une clause supposée faciliter son départ à la fin de sa troisième saison en Allemagne. Face à ces bruits, le Barça se serait montré attentif à son dossier.
Mais Kane a tenu à clarifier sa position, dissipant tout doute. “Je n’ai parlé avec personne, je n’ai été contacté par personne. Je suis vraiment heureux à Munich. Cela se voit dans ma façon de jouer”, a-t-il assuré dans un entretien accordé à ‘Sport Bild’.
Il a toutefois admis que son avenir à long terme n’était pas encore totalement défini, même s’il se voit rester durablement : “Il n’y a aucune urgence. Le club et moi sommes sur la même longueur d’onde et nous discuterons en temps voulu. Je ne pense pas à la saison prochaine. Avec la Coupe du Monde qui arrive cet été, il y a très peu de chances que quoi que ce soit change. Les supporters du Bayern n’ont pas de raison de s’inquiéter”.




















