H. Nassira
Les autorités locales d’Oran ont entamés depuis hier la distribution des logements sous ses trois formules, notamment 1.116 unités LPL, 1.120 unités pour les habitants du vieux bâti et 264 unités LPA 2 au niveau de Gdyel et de Misserghine.
Par ailleurs, le wali d’Oran a annoncé la distribution de 6.000 logements de différentes formules dans la wilaya, rassurant ainsi les citoyens qui sont toujours confrontés à la crise du logement et s’engageant à en distribuer jusqu’à ce qu’ils parviennent à tous ceux qui le méritent. A cet effet, il a souligné le travail effectué au niveau des daïras, en ce qui concerne particulièrement la préparation des listes nominatives.
Le premier responsable exécutif a expliqué que des instructions ont été données à l’Office de la promotion et de la gestion immobilière (OPGI), à la Direction de l’équipement public et à la Direction de l’urbanisme, afin de respecter le délai de réalisation, à l’instar des 1800 unités de logement au niveau de Bir El Djir, où les travaux ont duré 18 mois. La distribution des clés a créée l’événement et a fait le bonheur des 500 bénéficiaires dans la commune de Gdyel et 400 autres à El Ararssa à Bethioua. Les citoyens ont exprimé leur profonde satisfaction de recevoir les clés avant le mois sacré du Ramadhan, et ont scandé le nom du président de la République, qui s’est engagé à réduire la crise du logement et à trouver des solutions en intensifiant les programmes de relogement.
Chose confirmée par le wali, qui a réaffirmé les engagements de l’Etat au profit de ses citoyens. La cérémonie de distribution des logements a eu lieu à l’occasion de la commémoration du 35e anniversaire de la Journée nationale du Chahid, sous le slogan « sur la voie du martyr ».