Les jeunes lutteurs d’Alger et Annaba se sont illustrés aux épreuves du championnat d’Algérie de luttes associées individuel cadets garçons, qui à pris fin samedi soir au palais des sports » Hamou Boutlelis » d’Oran.
Les représentants des ligues d’Alger et Annaba ont décroché plusieurs titres dans les différentes catégories de poids en lutte libre et gréco-romaine, à l’occasion de cette compétition qui leur a permis, deux jours durant, de confirmer leur talent.
Plus de 260 lutteuses représentant 15 ligues de wilayas du pays ont pris part à ce rendez-vous sportif, organisé par la ligue oranaise de luttes associées, en collaboration avec la Fédération algérienne de luttes associées (FALA).
Le niveau de cette compétition a été qualifié d’appréciable par le vice-président de la Fédération algérienne de luttes Associées, Houari Hamidi, qui a déclaré avoir décelé un bon niveau dans certaines finales, surtout en lutte libre, et des éléments capables de constituer la relève dans cette discipline.
Ce championnat a permis de détecter de nouveaux jeunes lutteurs pour intégrer les rangs de la sélection nationale, appelée à disputer plusieurs échéances internationales au cours de cette saison, notamment le championnat d’Afrique cadets 2026 en République démocratique du Congo.
Les lauréats de ce championnat national ont été récompensés par des trophées et des médailles, lors d’une cérémonie de clôture, à laquelle assistaient des membres de la FALA et des représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Oran.
