Engagée dans la catégorie des 60 kg en boxe féminine au JO Paris 2024, Cynthia Temitayo Ogunsemilore ne participera pas à la compétition.
En effet, alors qu’elle était inscrite aux JO, la boxeuse a été suspendue à titre provisoire dimanche dernier pour infraction aux règles antidopage. Selon l’Agence de contrôles internationale (ITA), qui a rendu public un communiqué à cet effet, « un échantillon prélevé sur la boxeuse Cynthia Temitayo Ogunsemilore a produit un résultat d’analyse anormale sur une substance interdite spécifiée, le furosémide, classé en catégorie S5 des diurétiques et agents masquants selon la liste des produits interdits de l’Agence mondiale antidopage (AMA) ».
Conformément au code antidopage mondial et aux règles antidopage du CIO s’appliquant aux Jeux de Paris 2024, l’affaire a été envoyée au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour règlement définitif. Ce mardi, le TAS a confirmé la suspension de Cynthia Temitayo Ogunsemilore. Cette dernière quitte donc les JO Paris 2024 sans compétir.