Meriem B

Lors de son meeting électoral, dimanche, à la salle omnisports du complexe olympique Miloud Hadefi, le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a dévoilé ses ambitions pour son second mandat, en mettant l’accent sur plusieurs engagements clés qui visent à améliorer les conditions de vie des Algériens. Le président Tebboune a annoncé une augmentation significative des bourses des étudiants, soulignant son intention de rehausser le soutien financier pour les étudiants afin d’alléger les charges liées à leurs études. En parallèle, il a promis d’améliorer les conditions d’hébergement, de restauration et de transport des étudiants, afin de rendre leur vie universitaire plus confortable et moins contraignante. Sur le volet de l’emploi, Tebboune a souligné que son second mandat serait marqué par des initiatives visant à booster le marché du travail. Il a annoncé la création de 300.000 postes grâce aux quelques 8.300 projets d’investissement actuellement en cours. De plus, la récupération et la réactivation des 51 entreprises d’el issaba devraient également jouer un rôle primordial dans la création de centaines autres postes d’emploi. Le candidat indépendant a également mis en avant son programme ambitieux pour soutenir les start-up. Le nombre de ces entreprises innovantes devrait passer de 7.800 à
20.000 d’ici la fin de son second mandat, promet-il. Abdelmadid Tebboune a expliqué que les conditions actuelles favorisent la création de nouvelles start-up et a mis en lumière les 8.300 projets d’investissement qui devraient générer de nombreuses opportunités d’emploi dans les deux prochaines années. Concernant les autres aspects de son programme, Abdelmadjid Tebboune a affirmé sa volonté de maintenir la préservation du pouvoir d’achat des Algériens en augmentant les salaires et les pensions de retraite et en luttant contre l’inflation. Il a également annoncé une augmentation de l’allocation chômage, passant de 15.000 à 20.000 dinars dès l’année prochaine. Le président a réaffirmé son engagement à promouvoir les jeunes aux postes de responsabilité et à soutenir leur participation dans le domaine de l’investissement.
Il a également promis de finaliser les statuts des éducateurs avant la fin de l’année en cours, en plus de revaloriser les salaires des enseignants et des médecins. Avec ces mesures ambitieuses, Tebboune cherche à transformer l’économie algérienne, en répondant aux défis actuels et en préparant le terrain pour une croissance durable et inclusive.