L. K
L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) a mis en avant, mercredi, à travers une vidéo, son rôle central dans l’accompagnement des jeunes porteurs de projets afin de transformer leurs idées en micro-entreprises viables et performantes, contribuant ainsi au développement économique du pays.
Selon le contenu diffusé, le dispositif vise à encourager et former les jeunes entrepreneurs pour leur permettre de concrétiser leurs projets, depuis la phase d’idée initialejusqu’au financement et à la réalisation effective. Cet accompagnement reflète la confiance placée dans la jeunesse, porteuse d’initiatives et animée par la volonté de réussir et d’investir en Algérie.
La mission principale de la NESDA consiste à promouvoir un écosystème entrepreneurial favorable à la création, au financement et au développement de micro-entreprises créatrices de valeur ajoutée et d’emplois de qualité, tout en contribuant à la diversification économique et à l’essor d’une économie du savoir.
Le directeur général de la NESDA, Bilal Achacha, a rappelé récemment que l’objectif pour l’année en cours est de financer près de 10.000 micro-entreprises, tout en poursuivant la réforme du dispositif et l’amélioration de ses performancesafin d’en faire un levier essentiel de la relance économique et de l’innovation entrepreneuriale.