Belmadani Hamza

Les bureaux de postes à Oran notamment ceux du centre-ville, sont ces derniers jours, submergés par les citoyens qui veulent effectuer des retraits d’argent avant l’Aid El Adha.
En effet, dans une tournée que nous avons effectuée jeudi dernier, de longues files d’attentes ont été constatées dans les bureaux de postes du centre-ville notamment celui de Miramar, Ou les citoyens faisaient la chaine devant 03 guichets pour effectuer leur retrait. Dès l’ouverture de la poste, des dizaines de citoyens en majorité des fonctionnaires et salariés, se sont rués sur cette poste, pour effectuer des retraits qui permettrons de faire face aux dépenses de cette fête religieuse notamment le mouton de sacrifice, les effets vestimentaires ainsi que les fruits et légumes.
Les usagers de la poste, devaient s’armer de patience pour arriver au guichet. Certes l’argent liquide était disponible, mais la pression sur les bureaux de poste, est devenue habituelle à cette période de l’année et avant chaque fête religieuse, surtout que la majorité des salariés et des fonctionnaires, ont vu leurs salaires versés ces derniers jours.
A l’extérieur de la poste, le guichet automatique était hors service faute de réseau. «Le retrait se fait le plus normalement du monde, mais il faut attendre pour arriver au guichet, heureusement que l’argent liquide est disponible » nous dira un salarié au bureau de poste de Miramar.
Notons que le constat était le même au niveau de la grande poste et du bureau de poste de St-Charles, qui enregistrent une ruée de la part des citoyens.