B .Rahmane

C’était en présence des autorités civiles et militaires de wilaya que le siège de la cour de Sidi Bel Abbès a abrité dimanche après-midi un important événement caractérisé par l’installation officielle du nouveau président de la cour de Sidi Bel Abbès en l’occurrence M. Azzedine Benchehida qui vient de remplacer M.Ahmed Serdella appelé à d’autres fonctions.
Cette cérémonie d’installation a été rehaussée par la présence du représentant du ministre de la justice, garde des sceaux qui au cours d’une allocution a mis en relief la mission assignée aux différents responsables de l’appareil judiciaire notamment en ce temps, jugé crucial et sensible.
La justice devra exercer pleinement son rôle dans la lutte contre la corruption et la dilapidation des bien public par voie d’une série de mesures d’assainissement sur tous les plans préconisées par l’état dont l’acteur principal ne sera que ce représentant de la justice appelé à instaurer la confiance au sein de la société algérienne en vue de préserver les intérêts de la nation. Avant de mettre en exergue les vertus du nouveau patron de la justice fraichement installé en la personne de M. Azzedine Benchehida qui, conclura-il, est l’une des valeurs sûres de la justice algérienne de par sa maitrise du métier, de ses compétences, de son expérience et de son abnégation.
D’ailleurs, ce témoignage était partagé par de nombreux présents à priori les experts en la matière de la justice par le fait que M. Azzedine Benchehida a déjà exercé à Sidi Bel Abbès dont la modestie et le sens de l’écoute étaient également ses points forts.