W. K
Deux centres d’enfouissement technique (CET), en cours de réalisation dans les communes de Ben M’hidi et Bouhadjar (wilaya d’El Tarf), seront livrés avant la fin de l’année 2025, a annoncé dimanche la directrice de l’Environnement, Mme Nadjet Boudjedir.
Selon la responsable, le CET de Ben M’hidi, dont les travaux ont démarré en septembre dernier, est financé à hauteur de 200 millions de dinars, tandis que le CET de Bouhadjar bénéficie d’un budget de 180 millions de dinars. Les deux projets enregistrent actuellement un taux d’avancement de 60 %.
Mme Boudjedir a également fait savoir que les travaux de la station de filtration et de traitement du lixiviat du CET intercommunal d’El Kala sont achevés à 100 %. Ce projet, financé à hauteur de 200 millions de dinars, est actuellement en phase d’essais techniques.
Elle a rappelé que la wilaya d’El Tarf génère environ 400 tonnes de déchets par jour, soulignant que la mise en service de ces nouveaux équipements contribuera à soulager les CET existants, aujourd’hui fortement saturés.