S.F

Une nouvelle salle de soins a été inaugurée dans la commune de Guertoufa (wilaya de Tiaret), a indiqué le directeur de la Santé et de la Population, Ali Bensadek. Implantée au centre rural de Tamda, cette infrastructure vient améliorer la prise en charge médicale de plus de 3.500 habitants, tout en offrant de meilleures conditions de travail au personnel soignant, qui exerçait auparavant dans des locaux exigus et vétustes.

Baptisée « Chahid Benseghir Sahraoui », la structure est dotée d’équipements modernes et assure divers services : consultations, examens radiologiques, analyses médicales et soins dentaires, pris en charge par un personnel qualifié. Elle garantit également une permanence nocturne, permettant de répondre aux urgences, notamment les accidents de la route fréquents dans cette zone marquée par une forte circulation, et évitant aux patients de se déplacer vers les hôpitaux avoisinants.

Réalisé par l’Assemblée populaire communale de Guertoufa dans le cadre du programme de soutien au développement économique et social de l’an passé, le projet a nécessité un budget de 24,4 millions de dinars et a été finalisé en une année. L’équipement de la structure a été pris en charge par la Direction de la santé et de la population.

Cette nouvelle salle de soins s’inscrit dans la politique de renforcement du réseau sanitaire local, visant à rapprocher les prestations de santé des citoyens et à améliorer leur qualité.