S.B

L’Algérie met en valeur son patrimoine culturel et identitaire à l’Exposition universelle Expo Osaka 2025 au Japon, à travers le lancement des “Journées de la philatélie”, organisées par le ministère de la Poste et des Télécommunications. Cet événement vise à promouvoir la richesse historique et culturelle du pays auprès des visiteurs du monde entier.

Une exposition philatélique, présentant des épreuves de luxe en grand format accompagnées de légendes en arabe et en anglais, met en lumière des timbres illustrant les sites archéologiques et touristiques emblématiques, les paysages naturels, les grandes figures nationales ainsi que les acquis socioéconomiques de l’Algérie. Des collections de timbres émis lors de salons internationaux et reflétant l’activité diplomatique du pays sont également présentées, renforçant ainsi l’image d’une Algérie active sur les scènes régionale et mondiale.

Dans ce cadre, Algérie Poste a procédé à l’émission d’un timbre-poste commémoratif dédié à la participation algérienne à l’Expo universelle. La cérémonie de dévoilement s’est tenue au pavillon de l’Algérie, sous la supervision du commissaire de la participation algérienne, Abdallah Bouguendoura. Ce timbre spécial, oblitéré “Premier jour”, vient immortaliser la présence du pays à cet événement international.