R.B

La direction du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya de Mascara a lancé récemment un programme riche et varié destiné à promouvoir le tourisme local durant la saison estivale, a-t-on appris mardi auprès de cette direction.

Élaboré en collaboration avec les offices locaux de tourisme de Mascara et de Sig, ainsi qu’avec la Chambre de l’artisanat et des métiers, ce programme prévoit notamment l’organisation de sorties touristiques hebdomadaires au profit des enfants et des jeunes vers des sites naturels phares de la région, tels que les stations thermales de Bouhanifia ou encore la forêt de Nesmoth.

Jusqu’à la fin septembre, le programme comprendra également des expositions de produits artisanaux représentatifs des différentes régions de la wilaya, organisées dans des sites historiques et touristiques emblématiques, à l’image de Dar El-Kaïd et du Tribunal de l’Émir Abdelkader au centre-ville de Mascara.

En parallèle, des activités artistiques, récréatives et sportives non compétitives seront proposées dans divers sites touristiques afin de mettre en valeur les richesses patrimoniales et naturelles de la région et d’attirer davantage de visiteurs.

La direction du tourisme a aussi annoncé le lancement d’une caravane de wilaya pour promouvoir le potentiel touristique local et inciter les citoyens à découvrir les monuments et sites emblématiques de Mascara.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan national de promotion touristique, qui vise à développer le tourisme interne et à encourager les associations et offices locaux à multiplier les actions de valorisation du patrimoine touristique.